top of page

Comment l’externalisation favorise la croissance des PME?

Dernière mise à jour : 5 avr.

Les petites et moyennes entreprises sont connues par le dynamisme et la capacité d'adaptation au changement, mais malheureusement avec l’apparition de la pandémie covid 19 et ses conséquences sur l’économie mondiale et locale, les entreprises ont connu des difficultées majeures, par exemple: le manque des ressources humaines et financières, la perte de temps dans des tâches qui n'appartient pas à leurs coeurs métier.

L’externalisation est devenue un point essentiel pour n’importe quelle entreprise pour faire face à la compétition et suivre la croissance économique.


Un employé travail dans son bureau

Comment l’externalisation améliore la croissance des entreprises?


L’externalisation est un moteur de croissance économique pour les petites et les moyennes entreprises à l’échelle mondiale.


Accès à l’expertise :


L’outsourcing résout le problème du manque de main-d'œuvre qui sont caractérisées par un niveau d’expertise élevé, donc les entreprises peuvent se focaliser sur le cœur de métier et déléguer les tâches additionnelles, par exemple : la comptabilité, l’audit interne, l’audit IT et la gouvernance à une équipe d'experts avec un coût optimal.


Une réunion de travail


 La maîtrise des coûts :


Les services d’externalisations aident les PME à réduire leurs coûts, par le fait d’éviter le processus de recrutement long et très coûteux pour l’entreprise, sans supporter des charges salariales lourdes et le risque de la validité du salarié.

Les PME peuvent externaliser des services spécifiques avec le minimum du coût.


En résumé, l'externalisation est devenue un facteur crucial pour la croissance des PME car il représente un levier puissant pour développer ces entreprises vers de nouveaux sommets en libérant des ressources internes, en offrant flexibilité et expertise, et en permettant une concentration sur l'innovation.


82 vues

コメント


bottom of page